Organisation des Systèmes d’Information

Organisation des systèmes d’information

Ces services s’appuient sur des normes reconnues. Ils visent à améliorer fortement l’efficacité et l’efficience des processus informatiques lesquels agissent directement sur l’efficacité et l’efficience des processus métiers de l’entreprise. 

Gouvernance informatique

La norme ISO/IEC 38500:2008 de gouvernance de l’informatique de l’entreprise fournit un guide sur le rôle du top management pour la gouvernance de l’informatique de l’entreprise. Cette norme est applicable à tous types d’entreprise, de toutes grandeurs et fournit un concept de gouvernance informatique efficace au top management l’assistant à évaluer, diriger et surveiller l’utilisation de l’informatique. Ce concept définit 6 principes de bonne gouvernance de l’informatique de l’entreprise : responsabilité, stratégie, acquisition, performance, conformité et comportement humain.

Les bonnes pratiques proposées par l’ITGI (IT Gouvernance Institut) fournissent des guides et des outils s’appuyant sur le CobiT et les concepts Val IT, permettant au top management de l’entreprise de diriger et de gérer plus efficacement l’utilisation de l’informatique et les services attendus par les prestataires de service informatique.

Contactez-nous