Les virements bancaires seront instantanés et gratuits en Europe

Le nouveau système qui facilitera les processus de transactions bancaires en Europe, TIPS (Target Instant Payment Settlement), les rendra gratuits et quasi instantanés.
Selon la Banque Centrale Européenne (BCE) les virements bancaires entre les pays européens se feront en 10 à 20 secondes et entreront en vigueur avant la fin du mois de novembre 2017.

TIPS contribuera à approfondir l’intégration de la zone euro en permettant aux particuliers et aux entreprises de faire des paiements par l’intermédiaire de leur banque, n’importe où dans la zone euro, en quelques secondes, contre les quelques 24 heures que cela prendre aujourd’hui et que la transaction a été effectuée un jour ouvrable autre que le vendredi.
Les transactions avec cette technologie ne seront disponibles qu’en Espagne, en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Estonie, en Lettonie, aux Pays-Bas, en Finlande et en Lituanie (585 banques au total) et pour une valeur maximale de 15 000 euros. Toutefois, selon la BCE, l’objectif est d’étendre cette plate-forme aux 31 pays et banques européens au sein de l’espace unique de paiement en euros (SEPA) d’ici à novembre 2018.

 

Étiquetté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *